Revue de Presse

 Le NouvelObs

Le Baiser de Pandore
Un thriller hors norme d’une irrésistible sensualité

Le livre
Le commissaire Paul Heyland est désabusé, et voit les morts lui parler en rêve… Le voici aux prises avec un meurtre dont la nature et le mobile sont inconnus, avec une envoûtante Slave sur les bras, sans déroger à la règle selon laquelle un meurtre en appelle souvent un autre, parfois surgi des profondeurs du passé…
La critique du comité de lecture
L’auteur impose d’office une grande élégance d’écriture, et met en place pour notre plus grand bonheur une série de personnages complexes et passionnants par leur imprévisibilité. Ils nous offrent un voyage palpitant dans le temps et l’espace, d’un orphelinat ukrainien communiste aux imbroglios et féroces rivalités du Quai d’Orsay et régime politique. Eros et Thanatos s’affrontent avec hargne dans ce roman policier d’une irrésistible sensualité, et si la fin vous laisse quelque peu perplexe, gardez votre calme, il se murmure qu’un deuxième tome est en route.
Vous l’aimerez si…
Vous aimez Fred Vargas et les policiers originaux…
L’auteur
Patrick Ferrer est depuis toujours atteint de cette passion incurable qui l’empêche de vivre sans avoir un livre à portée de main. Il a été bouquiniste, a travaillé en librairie, dans l’édition, puis il s’est mis à l’œuvre. Ecrivain sévère avec lui-même, il exige le frisson de l’intérêt et de la surprise chaque fois qu’il se relit, sinon il recommence tout.

Accompagnement Littéraire

  
Le Baiser de Pandore

D’un orphelinat ukrainien à Moscou en passant par la sphère politico-policière parisienne, l’auteur nous entraine dans un thriller captivant et non convenu. Son héros ? Un commissaire romanesque et atypique dénommé Heyland, fidèle jusqu’au bout à ses sens et ses prémonitions, qui poursuivra ses convictions et l’irréelle Délia jusque dans les méandres nauséabonds de la mafia moscovite. Une intrigue bien écrite et bien menée.

MonBestseller

  
Le Baiser de Pandore

Un polar intriguant et déroutant, qui s’ouvre sur une scène hallucinante de sensualité… Que les amateurs de Fred Vargas se rassurent, voici son digne successeur : un humour décapant, un sens des personnages colorés et atypiques, une intrigue qui nous porte, un découpage scénographique court, parfait pour une mise en images.

#mc_embed_signup{background:#fff; clear:left; font:14px Helvetica,Arial,sans-serif; } /* Add your own MailChimp form style overrides in your site stylesheet or in this style block. We recommend moving this block and the preceding CSS link to the HEAD of your HTML file. */

Pour suivre mon actualité